Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Presse de musculation pecs-épaules - CARE - prestige line

Réf:
472103-2

La presse de musculation mixte pecs-épaules combine les avantages de la presse butterfly et de la presse à deltoïdes. Cette synergie permet de renforcer les muscles pectoraux (notamment le haut des pectoraux) tout en engageant les deltoïdes postérieurs et les muscles de la ceinture scapulaire. L’utilisation d’un appareil mixte pecs-épaules permet d’effectuer des exercices d’isolation plus larges qu’en utilisant chaque machine indépendamment, et implique davantage les muscles du haut du corps. Au delà de sa double fonctionnalité, elle dispose d'un tout nouveau compteur digital pour un suivi très précis des exercices, et d'une évolution en demi-charge pour s'adapter à tous les niveaux !

4 895,00 €
TTC
  • Hors Stock
Ajouter à la liste de souhaits
Paiement en 4. fois sans frais
Soit 4 x 237,25 €
Bientôt disponible
Description

Utilisation :

  • Réglez la résistance : commencez par une charge modérée qui vous challenge tout en vous permettant une bonne exécution de l’exercice. Vous pouvez augmenter ou diminuer la résistance selon vos besoins.
  • Réglez les bras à l’aide des deux goupilles en haut de la machine, en fonction de l’amplitude du mouvement que vous souhaitez avoir, et de la position choisie pour réaliser l’exercice. La presse mixte pecs-épaules permet de réaliser l’exercice de deux façons :
  • 1 - de face (position classique du butterfly avec insistance sur le haut des pectoraux)
  • 2 - de dos (position inversée ou « reverse butterfly », avec insistance sur la partie postérieure des deltoïdes en plus des pectoraux)
  • Positionnez-vous et commencez le mouvement :
  • Si vous réalisez l’exercice de face (position classique) : asseyez-vous sur l’appareil le dos appuyé fermement contre le dossier et les pieds à plat sur le sol : vos genoux forment un angle de 90 degrés lorsque vous êtes assis. Ajustez si nécessaire la hauteur du siège grâce à la goupille jaune, de manière à ce que les poignées soient au niveau de la poitrine ou juste en dessous des épaules. N’oubliez pas d’engager les abdominaux avant de commencer le mouvement afin de maintenir une posture correcte durant l’exercice et de stabiliser le corps. Tendez les bras sur chaque côté (les coudes doivent être légèrement pliés) et saisissez les poignées. Rapprochez les poignées devant vous au maximum, en ramenant vos bras vers la ligne médiane de votre corps et en poussant la poitrine vers l’extérieur sans décoller le dos du siège : l’objectif est d’engager l’effort uniquement de la poitrine et non pas des bras. Puis, revenez à la position initiale en maintenant une tension dans les pectoraux pour maximiser les effets.
  • Si vous réalisez l’exercice de dos : placez-vous en position inversée, face à l’appareil et poitrine contre le dossier. Puis, effectuez les mêmes réglages qu’en position classique. Cette fois ci, tendez les bras face à vous pour saisir les poignées tout en gardant les coudes légèrement pliés. La machine vous permet de saisir les poignées avec une prise neutre ou une prise en pronation selon vos préférences. Commencez le mouvement en ouvrant les bras au maximum de sorte à former un « T » en fin de mouvement entre vos bras et votre dos. Contractez les deltoïdes arrière durant tout l’exercice pour maximiser le travail : il est important que le mouvement soit issu du déplacement de l’avant-bras vers l’épaule. Il ne doit pas y avoir de rétraction de l’omoplate ou encore de haussement des épaules durant le mouvement. L’objectif étant de se concentrer sur le travail des deltoïdes postérieurs et non pas des trapèzes/autres groupes musculaires.
  • Quelle que soit la position, n’oubliez pas de respirer convenablement : expirez en rapprochant les poignées (phase concentrique) et inspirez en revenant à la position de départ (phase excentrique).
  • Répétez l'exercice pour le nombre de répétitions et de séries souhaité.

Objectifs :

  • Polyvalence : les bras réglables permettent de travailler en multipostions et cibler ainsi différentes zones du haut du corps : en particulier les pectoraux (butterfly) et les épaules (deltoïdes). La machine mixte pecs/épaules permet de faire varier les entrainements et de se concentrer sur une zone spécifique sans avoir à changer de machine pour un développement musculaire complet.
  • Tonification du haut du corps : la presse de musculation mixte permet de faire à la fois un travail d’isolation en sollicitant principalement les muscles des pectoraux lors de la position « butterfly », et d’engager d’autres groupes musculaires lors de la position inversée comme : les triceps et les deltoïdes postérieurs, pour un haut du corps tonique, dessiné, et bien équilibré. Si votre objectif est d’impliquer les muscles secondaires (biceps, deltoïdes antérieurs, muscles stabilisateurs, coiffe des rotateurs etc.) d’autres exercices plus spécifiques comme le rameur, le développé militaire, les pompes ou encore les presses à charge libre vous permettront de compléter votre séance.
  • Contrôle des mouvements : la presse mixte pecs/épaules est une bonne alternative pour les personnes débutantes qui souhaitent apprendre le mouvement en ayant la bonne posture, ou pour les personnes souffrant de certaines pathologies et qui ont besoin d’un exercice guidé plus facile et plus sûr à appréhender qu’avec des charges libres. Pour les profils confirmés, la machine mixte pecs/épaules engendre moins de dépendance à l’égard des muscles stabilisateurs qu’avec des charges libres, et permet de se concentrer uniquement sur le développement des muscles de la poitrine ou des deltoïdes selon la position choisie.

Caractéristiques:

  • Pour maximiser les avantages et garantir la sécurité, il est important d'adopter une forme correcte, de commencer avec un poids approprié et de progresser graduellement. La presse mixte pecs/épaules CARE prestige est destinée à un usage professionnel. Son usage est conseillé sous contrôle d’un professionnel de la remise en forme/ de santé qui pourra vous guider et vous encadrer selon vos objectifs.
  • Les différents réglages (charges/hauteur du siège) s'effectuent facilement à l'aide de goupilles jaunes très visibles sur la machine
  • Le siège a une amplitude réglable sur 8 niveaux pour adapter la pratique à chaque personne selon sa taille
  • Le produit est livré déjà monté
  • Inclusion d’un compteur numérique : l'intégration d'un compteur numérique offre des avantages pratiques en termes de suivi, de motivation et d'efficacité, ce qui vous permet d'optimiser votre programme d'entraînement du haut du corps. Le compteur digital renseigne 4 fonctions majeures :
  • L’indication du temps total : dès lors que la machine est en route, le compteur comptabilise le temps total passé sur la machine.
  • Temps de récupération et temps de travail : en plus du temps total, la machine affiche les temps de pause et les temps d’exercices. Lorsque vous êtes en entraînement sur la machine, le temps de travail s’affiche en dessous du temps total. Dès que vous n’utilisez plus la machine, le compteur de cette ligne se remet à 0 et comptabilise le temps de pause. Le compteur numérique élimine le besoin de compter manuellement ou via un dispositif externe, ce qui vous permet de vous concentrer sur l'exercice lui-même. Cela vous donne plus de visibilité sur votre séance et améliore l'efficacité globale de votre entraînement. Attention, en cas d'inactivité prolongé sur la machine (supérieure à 200 secondes soit 3.20 minutes, la machine se mettra automatiquement en veille).
  • Nombre de répétitions : le compteur numérique vous permet de tenir un compte précis du nombre de répétitions. Il sert d'outil de motivation en fournissant un retour d'information en temps réel. Il vous aide à rester concentré et motivé pendant votre séance d'entraînement, et vous efforcer d'atteindre votre objectif en termes de nombre de répétitions. En suivant le nombre de répétitions, vous pouvez vous fixer des objectifs spécifiques et vous efforcer d'augmenter la résistance ou le nombre de répétitions au fur et à mesure.
  • Nombre de séries : dès que vous faites une pause excédent 20 secondes entre vos répétitions, la machine comptabilisera une série au moment où vous reprenez votre entraînement. Cette fonction vous aide à rester cohérent (notamment en cas de travail unilatéral) et à visualiser et mesurer vos progrès au fil du temps.
  • Possibilité d'évoluer en demi-charge : la fonction de progression par demi-charge permet de fournir une version modifiée de l'exercice en réduisant la quantité de poids utilisée. La demi-charge permet d'augmenter la résistance avec une charge plus légère qu’une charge complète. L'utilisateur augmente la résistance par petits incréments, soit comme son nom l’indique, d’une demi-charge (environ 3kg versus 6 kg pour une plaque classique). L'objectif de la progression en demi-charge est d'offrir un moyen plus sûr et plus contrôlé en s'adaptant à différents niveaux de condition physique et en favorisant une progression régulière au fil du temps. Cette modification est particulièrement bénéfique pour les personnes qui se remettent d'une blessure, dont la force du haut du corps est limitée, la progression en demi-charge peut constituer une partie essentielle de leur programme de rééducation. Le progression en demi-charge peut être bénéfique pour les débutants en musculation qui ne sont pas habitués à un entraînement régulier. Elle aide à acquérir une force et une condition de base afin de progresser sur des exercices plus difficiles ensuite. Elle permet aux individus d'améliorer le tonus musculaire du haut du corps (pectoraux/deltoïdes) sans imposer un stress excessif aux muscles et aux articulations. Grâce à la surcharge progressive, les utilisateurs peuvent s'adapter aux exigences de l'exercice et continuer à progresser tout en minimisant le risque de surmenage. C’est également un excellent moyen pour faire des séries dégressives (ou « drop set ») et épuiser toutes les forces des épaules pour un exercice optimal.
Détails du produit
472103-2

Fiche technique

Fréquence d’utilisation
Professionnelle – Plus de 30h par semaine
Poids maximum utilisateur
150 kg
Zone du corps à travailler
Pectoraux
Poids net (Kg)
304
Objectif
Musculation
Nombre de plaques de poids
16
Poids reel de chaque plaque de fonte (kg)
6
Poids total des plaques de fontes (kg)
96
Indications
Instructions nécessaires à l'utilisation de la machine pour une meilleure compréhension de la posture à adopter durant l'exercice et les muscles sollicités
Carter de protection
Colonne de charges totalement fermée pour une sécurité optimale, anti-poussière et au desing intégré
Soudure
Soudure réalisée par robot pour garantir qualité et excellent rendu
Assise
Assise faite de mousse polyuréthane, recouverte par un cuir synthétique d'une durée de vie de 10 ans
Poignées
Poignées ergonomiques en métal, couvertes d'une couche de caoutchouc
Câbles
Câbles, poulies et supports fermés de haute qualité, longue durée et peu bruyants
Garantie
5 ans châssis / 2 ans pièces d'usures
Écran LCD
Écran LCD bleu au design breveté, avec indicateur de temps, intervalle d'exercice, et nombre de répétition de mouvement.
Progression des poids
Poids en fonte moulée avec un disque supplémentaire de la moitié du poids des autres pour progression en demi-charge
Revêtement
Revêtement double couche, sans plomb et sans mercure avec finition chromée
Réglage du siège
Les pièces de réglage du siège bénéficient d'une connexion de 4 tiges haute précision pour assurer la fiabilité et le multiposition de l'assise
Diamètre des tubes principaux
Tubes plats ovales 180 x 90 x 3 mm et 114 x 65 x 3 mm
Diamètre des tubes secondaires
Tubes plats ovales 70 x 40 x 3 mm et rond de diamètre 60 x 3 mm
Avis
Autres produits dans la même catégorie :
Vélo d’appartement, quel entraînement choisir  ?
Le vélo d’appartement, un atout pour votre santé Le vélo d’appartement est véritablement la star du sport à domicile...
lire l’article
Comment choisir parmi les différents vélos d’appartement ?
La grande famille des vélos d’appartement Lorsque vous vous déciderez à acheter un vélo d’appartement, vous vous...
lire l’article

Questions fréquentes

 Garantie et pièces détachées

L'activation des produits Care Fitness se fait via le formulaire de garantie . Afin de compléter votre formulaire il faudra vous munir de votre facture d'achat et du numéro de série du produit (situé sur l'appareil).


Dans un premier temps vous pouvez nous contacter par email : sav@carefitness.com. Pour faciliter la prise en charge de votre demande, merci de préciser dans votre email : 
- Nom 
- Prénom
- Numéro de téléphone 
- Adresse
- Description du problème
- Facture d'achat (idéalement au format PDF) 

Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais afin de compléter votre prise en charge SAV.


 Installation et configuration

Nos appareils sont livrés avec un manuel d'utilisation. Celui-ci décrit les étapes à suivre pour configurer et utiliser votre compteur. De plus, nous proposons des vidéos d'explications pour certains produits, que vous pouvez visionner sur les fiches produits.


Le branchement du transformateur se fait généralement à l'arrière de l'appareil comme sur le schéma de montage.


 Utilisation et entretien

Dans un premier temps humidifiez les parties striées de la ceinture, en contact avec votre peau, avec de l’eau. Puis centrez et positionnez la ceinture au niveau du cœur, juste en dessous de vos muscles pectoraux ou de votre poitrine.  
La fonction est activée dès le positionnement de la ceinture sur votre poitrine. Elle s’arrête dès que la ceinture n’est plus à votre contact.


Service commercial : 01 48 43 41 00
SAV : 01 48 43 04 44
Du lundi au vendredi de 10 à 12h et de 14h à 17h

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Mon compte